Listen Live!
 

Historique de Radio Paradis
L’an 2000 a donné naissance à beaucoup d’institutions et à bien de changements sociaux, technologiques, technologiques, culturels et autres. Le déséquilibre économique a toujours effrayé sans pourtant faire rechigner les vrais acteurs et économiques. Tandis que l’on annonçait le bug de l’an 2000 comme phénomène dévastateur du monde informatique et du marché mondial d’un côté, d’un autre côté, d’autres hommes, investisseurs agressifs et braves, tentent d’être parmi les premiers à affronter les difficultés économiques de l’an 2000 et ses tracasseries de toutes sortes. Peu importe ! Fais ce que droit advienne que pourra.

Ainsi, Jean-Claude Charles, jeune haïtien de la diaspora de Floride, investisseur intrépide et trépident, a décidé d’investir dans le domaine dans lequel il est quasiment difficile de réussir en Haïti : la radiodiffusion. La journée du 27 août 2000 a vu Cap-Haitien entendre résonner sur les cadrans de ses différents récepteurs, plus précisément au 96.9 FM, un tout nouveau slogan « Paradis FM, la voix qui vous emmène au bonheur ». Surprise agréable pour les auditeurs, toujours friands et de nouvelles programmations, nouvelles conceptions de radio, originalité d’un programme quelconque, etc.

En effet, Radio Paradis est née et Kenston Jean-baptiste en est le premier directeur. Fier de conduire une institution de jeunes qu’il a lui-même recrutée, le jeune directeur ne pouvait qu’espérer un lendemain meilleur et de succès géants pour la Radio Paradis. Donc, un pas en plus pour la radiodiffusion au Cap-Haïtien ; cette ville dont la réputation se résume à des faits historiques de hauts rangs. Radio Paradis demeurait à juste titre l’un des rares investissements médiatiques à démarrer avec un budget de maintenance sur quatre ans pour des matériels, d’ailleurs, sophistiqués.

Le jeune Kenston a démarré la gestion de la radio avec une ouverture d’esprit et une quête d’avancement pour la communauté à travers les actes que posera la radio, pour la radio elle-même. Cette quête visait aussi rechercher un peu d’encouragement et du courage pour le propriétaire. Car à cette époque, beaucoup de gens ont beaucoup hésité avant de se lancer dans cette aventure qu’est l’investissement.

Read More!

 
© 2008-2009 Radio Tele Paradis. All Rights Reserved
Site Design and Development by: Highgrade Graphics